Le Blogue et son Auteur

Module 3

La responsabilité éditoriale d’un (ou de quelques) auteur(s)

Le contenu principal du site est sous l’entière responsabilité de son auteur et reflète, jusqu’à un certain point, sa personnalité. Je ne peux m’en remettre à quelqu’un d’autre pour rédiger mon blogue, tout simplement parce qu’il cesserait ainsi d’être « mon » blogue. Certains blogues permettent à leurs visiteurs de contribuer au contenu dans des sections réservées aux commentaires.

Il est vrai qu’un Blogue reflète jusqu’à un certain point l’auteur lui-même. Par exemple, un Blogue appartenant à un individu parlera de sujets qui intéresse cet individu:

http://blog.fifimandirac.com/

Cette demoiselle (Fifi) indique clairement ses intérêt au début de son Blogue:

Bonjour,
Je suis graphiste, j’aime le soleil, les voyages, mon atelier,
les motifs, les fleurs, les couleurs, les vacances, et les bonnes surprises…
Fifi

Donc vous pouvez comprendre que si vous ne portez aucun intérêt à ces sujets, et bien, ne perdez pas votre temps à visiter ce blogue ! Donc, leçon ? Indiquer clairement dès l’ouverture du blogue vos intérêt et de quel genre de blogue il s’agit !

Par contre, vous pourriez êtres intéressé par celui-ci si vous aimez cuisiner (ou manger):
http://www.lesrecettesdevirginie.com

ob_163364_7154872
Miam ! Ça l’air bon ! 🙂

La personnalité de Virginie ?

Elle aime cuisiner, peut-être aussi manger, mais surtout, partager ses connaissances culinaires !

Blogue Professionnel

Contrairement au blogue personnel, le blogue professionnel est entretenu généralement par plusieurs auteurs, donc selon moi, il attire plus de visiteurs ! Encore là, faut-il que les sujets vous intéressent !

Un bel exemple est le blog suivant :
https://e2e.ti.com/blogs_/

Il est entretenu par plusieurs auteurs, mais… si les TIC ne vous intéressent pas, alors encore une fois, vous allez pas apprécier.

Pour ceux qui sont amateur des TIC, vous pouvez suivre un auteur en particulier, et lire ses articles et laisser des commentaires.
images

 

Laisser un commentaire